Crop CIrcle Waterloo

Forum de discussion sur les crops circles de Waterloo

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

symbolisme des motifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine

MessageSujet: symbolisme des motifs   Mar 10 Oct - 7:23

Bonjour à tous,
le symbole du Yin-Yang est le thème principal des crop circles apparus à
Waterloo.Cela m'interpelle parce que depuis le mois de juin,j'étudie
l'Innyologie.C'est une science plus complexe qu'il n'y paraît.Ce que j'en
retire ,en substance,c'est que lorsqu'on a compris la nécessité des contraires et leur existence simultanée,l'harmonie qui se cache derrière
les antagonismes,une question s'impose d'elle-même:QUE PEUT-ON NE
PAS AIMER EN CE MONDE?Le véritable fléau,c'est l'arrogance insensée
de l'homme.Elle provient,notamment,de son éloignement
de l'ordre naturel et de l'environnement ainsi que du souvenir de son
origine dans l'univers,et même les uns des autres dans notre société.
Si message il y a dans ces apparitions,n'est-ce pas là l'essentiel de ce
qu'il faudrait en retenir?
A bientôt dans ce forum,si ce sujet vous intéresse,

Martine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine

MessageSujet: complément au sujet   Jeu 19 Oct - 1:53

Depuis 25 ans,la comparaison de milliers de dessins répertoriés au cours de cette période permet de dégager plusieurs familles de symboles.
Par exemples,le symbole du serpent de toutes les traditions,des dessins de galaxies et de systèmes solaires,des formes géométriques diverses,des étoiles aux multiples branches,des araignées,des abeilles...
Nous ne pouvons qu'être attirés par leur extraordinaire beauté.Puis,en cherchant à reconnaître le symbole,à trouver des points de référence,à interagir avec cette connaissance,notre perception change.