Crop CIrcle Waterloo

Forum de discussion sur les crops circles de Waterloo

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Emission Question à la Une sur la RTBF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Emission Question à la Une sur la RTBF   Dim 19 Aoû - 17:00

Bientôt sur la RTBF une émission sur les crop circles de Waterloo et d'Angleterre. Plus d'infos sur la date de diffusion bientôt.

Merci à Bonnie&Clyde pour la bonne info, il semble avoir de bonnes sources ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cropcirclewaterloo.be
Edmond

MessageSujet: Re: Emission Question à la Une sur la RTBF   Sam 25 Aoû - 7:12

Je suis membre du Mouvement raëlien, et je pense qu'il est très possible que cette émission ne se fasse jamais, qu'elle soit censurée comme on essaye de censurer notre conférence, car le sujet des crop-circles est un sujet "politiquement incorrect". Les médias anglais en on parlé il y a quelques années quand le phénomène a commencé a prendre de l'empleur, mais maintenant il n'y a plus rien (ou presque) dans les médias anglais car même si il n'y a pas d'interdiction formelle, il y a une forme d'auto-censure qui s'installe. Il est presque certain que cela se passera aussi en Belgique... surtout si on ne réagit pas.
Marc

MessageSujet: Re: Emission Question à la Une sur la RTBF   Sam 25 Aoû - 8:22

Salut Edmond,

jE pense que ceux qui sont ici vont au delà de ce qu'on pourrait leur faire croire, et, cela, parce qu'ils ont des convictions personnelles, ou des expériences propres et individuelles.

Je je crois qu'on amasse tous ou toutes nos petites preuves personnelles, seul(e) dans notre petit coin, et qu'on se forge alors une idée sur un phénomène ! Pourquoi seul(e) ? Parce qu'au fond, dans le tréfond de notre nature, nous sommes seul(e)s, un moment donné, avec nous-même !
Il faut sans doute connaître cette solitude de l'âme pour recevoir une Juste réponse.

Une émission télé, pour moi, ne va pas me changer ma perception !
Si cela rassure ceux, qui, de toute façon ne croient pas qu'il peut exister autre chose au-delà d'eux mêmes soit en signe ou en esprit, qu'est ce que cela peut faire de toute façon ?
Qui cela pourrait-il bousculer ? Les adeptes des congés de Pâques ou de Pentecôte ?
- Touchez pas aux congés... mais censurez la raison de ces congés, dirais-je alors, moi qui pense que des phénomènes ovnis ou crop circle peuvent venir du Ciel !
Faut retourner aux sources et c'est cela qui dérange, si, comme il a été dit, il n'existe jamais rien d'autre que des interventions humaines.
Je vais dire presque comme Fred : les miracles sont trop peu nombreux !
Ou alors, ils sont là, et, nous ne sommes pas capable de les voir !

Si quelqu'un fait cela avec ses outils de jardin, eh bien, qu'il le dise... tans mieux ! Et, point barre ! ( tiens, un air de déjà vu, ça, point barre ! )
Je n'ai aucune déception si un phénomène se prouve par la science, par une révélation, par des vérifications diverses ! D'ailleurs, il faut toujours tout vérifier, c'est toujours mieux... !
On a parlé dernièrement à le rtbf des ovnis mexicains comme de possibles rémanences des champs de pétrole avec leurs colonnes de flammes,... c'est possible ! Tout est possible...
On parle d'une tornade comme d'un phénomène naturel, mais alors que penser de cet article, par exemple ? http://www.abbayes.net/lectio/Vie_Benoit/33.htm
Ah oui, ça pourrait être une belle fable... ou alors, c'est Vrai ? Allez savoir ! Il y a aussi les phénomènes des lévitations qui sont pas mal à se documenter ! exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_de_Copertino

Qui entube qui ? Et à quoi sert-il d'entuber ?
C'est étonnant qu'on ne retrouve pas des canettes un peu partout là où il se passe des phénomènes crop circle... Et puis, finalement, ce serait beau, je trouve, de dessiner sur l'herbe des terrains de foot ce genre de motifs... ça aurait un certain impact sur les tvs du monde entier, j'en suis certain ! Mais sans pub, c'est vrai, le monde ne vit plus !

Redevenons sérieux !
Les racines de nos croyances sont les principaux problèmes de nos temps modernes, car, ici, je parle encore comme une catho puisque je parle de Pentecôte, de miracles, ect... !

Et pour toi, membre d'un mouvement, ça vient d'où les crop-circles ? ... de gens qui les font avec des outils, des cordes ou des piquets,... ou sont-ce des signes extra-terrestes ou encore autre chose ?

Bon courage à tous !
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/fiasse
Edmond

MessageSujet: Re: Emission Question à la Une sur la RTBF   Sam 25 Aoû - 13:10

Merci, Marc, pour tes commentaires. Comme toi, je ne laisserai certainement pas une émission de télé m'imposer ce que je dois penser. Je suis persuadé que les Crop-Circles sont d'origine extra-terrestre, c'est pour moi une simple question de bon sens. Je ne pourrai jamais avaler que certains crop-circles comme celui de Milk Hill en aout 2001 représentant une fractale (409 cercles, superficie de 90.000m2)

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2001/uk2001df.shtml

ai été réalisé par des plaisantins avec des cordes et des planches en une seule nuit, même si une centaine d'émissions télé voulaient me le faire croire. Il me semble que chez la majorité des gens l'objectivité s'envole dès qu'ils sont confrontés a quelque chose qui perturbe leur vision du monde et qu'ils préfererons croire une explication absurde (dans le genre: les crop-circles c'est l'armée qui fait des expériences!) si cela les arrange. Ceci dit personne n'est infaillible, je garde toujours à l'esprit la possiblité que je peux me tromper, et j'aime beaucoup écouter ceux qui ne sont pas de mon avis, ce serait tellement ennuyeux si tout le monde pensait la même chose...
Marc

MessageSujet: Re: Emission Question à la Une sur la RTBF   Mer 17 Oct - 13:43

Bonjour,

L'émission sur les ovnis et les crops circles sera le 24 octobre 2007

A vos magnetos Smile
TheSigns

MessageSujet: Re: Emission Question à la Une sur la RTBF   Mar 23 Oct - 11:45

http://www.la1.be/programmes/details/index.htm?progId=3425039668

Mercredi 24 octobre à 20:20 Information
Questions à la une(25/32)
Sujet 1 - Les "crop-circles" sont-ils des signes extra-terrestres ? On les appelle des "crop-circles", littéralement des "cercles de culture". Ces énormes figures géométriques apparaissent l'été, en pleine nuit dans les champs. Depuis 2 ans, les cercles sont aussi massivement visibles en Belgique : on en a compté 10 en 2007 dont 3 dans la seule région de Waterloo. Leur origine reste mystérieuse : phénomène naturelle, extra-terrestre ou oeuvre humaine ? Les passionnés avancent toute sorte de pistes. Questions à la une a percé le mystère de ces graffitis champêtres et a, pour la première fois en Belgique, trouvé l'explication définitive du phénomène. Un reportage de Bruno Clément et Michel Mees Sujet 2 - Ovnis : vague belge ou blague belge ? Le 29 novembre 1989 marque le début de la grande vague d'ovnis belge. Pendant 18 mois, des milliers de personnes observent un objet volant inconnu aux propriétés étonnantes. Tous décrivent la même chose : une énorme plate-forme triangulaire munie de trois grands feux puissants, qui volent très du sol et silencieusement. A l'époque, l'affaire a fait grand bruit et a tenu les médias et même l'Etat-major de l'armée belge en haleine et ce, pendant plus d'un an. Aucune solution satisfaisante à l'époque. 17 ans, plus tard, une équipe de "Questions à la une" a décidé de se replonger dans ce mystère, en proposant des hypothèses qui n'avaient pas été soulevées à l'époque et en mettant en oeuvre des reconstitutions avec les témoins afin de tenter de comprendre ce qu'ils ont pu voir. Une chose est sûre : il y avait bien quelque chose qui a semé le trouble dans le ciel de la Belgique. Mais quoi ? Ou qui ? Et surtout pourquoi ? Le dossier "ovnis belges" reste toujours aussi intriguant.

Scripte: Roxana Botoseneanu, Monique Ciparisse, Geneviève de Beauffort
Editeur: Marc Bouvier, Bruno Clement, Franck Istasse
Assistant(e) de production: Benedicte Jouret, Laila Riffi Laroussi
Journaliste présentateur: Defossé Jean-Claude
Durée: 60'
Signalétique: Pour tous
Rapport image: 16:9
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tommyborms.be.tt
Marc

MessageSujet: Re: Emission Question à la Une sur la RTBF   Mer 24 Oct - 14:07

Bonjour,

Que penser après l'émission de J-C Defosset, ce soir, sur la Une, qui dévoile donc que les crops circles sont d'origine humaines ?

La Vérité est - elle donc révélée après cette émission dans son universalité ?

rendeer

Idem pour l'ovni de Hoeilaart, semble t'il, au vu des images de l'émission !

Un peu d'humour... : heureusement qu'on n'est donc pas mort entre-temps , on aurait pu mourir idiot !

lol!
FredM69
Invité

MessageSujet: Re: Emission Question à la Une sur la RTBF   Lun 5 Nov - 8:36

Une émission qui se vante de donner l'explication définitive à un phénomène mondiale qu'elle n'a même pas pris la peine d'étudier correctement... C'est bien la preuve que cette télé ne fait que manipuler l'esprit de ceux qui en ont le moins...

Tient tient, saviez-vous que l'Irak actuelle fut La Babilonne d'antant... Et bien sachez que cette région du monde intéresse l'armée Américaine pour une raison bien plus complexe que le pétrole... Une raison sans doute liée au BIG secret...

Merci Marc de me citer dans ton message, car oui, les hommes attendent de voir pour croire et lorsqu'ils ont l'occasion de voir, il ne veulent pas y croire, ce, par manque de réelles informations...

Ce n'est pas à travers les médias conventionnels que l'on va accéder à la vérité. Surtout quand on sait que cette vérité pourrait mettre à mal l'outil de désinformation qu'ils constituent en ce moment...

;-))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emission Question à la Une sur la RTBF   

Emission Question à la Une sur la RTBF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1